C’est un grand jour pour elles : leur tout premier enregistrement en studio !

D’un côté, il y a Annie, cheffe de projet senior, habituée à coordonner toutes les étapes d’un projet linguistique de bout en bout… mais un peu moins à parler devant la caméra. De l’autre, Jessica, traductrice, très à l’aise avec les mots, mais qui découvre aujourd’hui, comme sa collègue, le monde du studio et des projecteurs. 

Anna, notre responsable commerciale, et moi-même, avons écrit les speechs destinés à être lus. Je suis là en arrière-plan pour les accompagner dans ce travail. C’est avec enthousiasme que nous nous lançons dans cette nouvelle aventure, dans la bonne humeur mais aussi, il faut bien le dire, un petit brin de trac ! 

Chacune d’elle a eu l’occasion de se familiariser au préalable avec le texte à lire qui retrace rapidement leur parcours et leur profil et met en avant les atouts qu’elles représentent pour la société. Mais trouver l’intonation juste, poser sa voix là où il faut, enchaîner naturellement les phrases sans se figer devant la caméra et garder un air naturel exige plus d’une prise de vue. Chacune d’elle devra reprendre son enregistrement un bon nombre de fois, sous les conseils patients et professionnels du responsable de la société Edvenn à Rennes, qui a mis ses installations à notre disposition pour la circonstance. 

Un grand merci à lui et à son équipe technique ! Ils nous auront permis de transformer cette première expérience en un vrai moment de plaisir. 

Vous pouvez naturellement retrouver les prestations de nos actrices d’un jour sur notre site internet. Merci aussi à elles.